lundi, janvier 15, 2007

Dossier sur mai 1968



Excellent travail de Mickael , Nicolas et Maxime sur la crise de 1968 en France.

Un des principaux caractères des mouvements de 1968 est le rejet de l'autorité , rejet amusé , frondeur , militant; rejet des autorités qui incarnent l'ordre : l'école , les parents, l'usine , la force,l'état.
Le regard d'un des principaux leaders des étudiants en 1968 , Daniel Cohn Bendit est très parlant.





Quelques slogans de 1968 .......
"il est interdit d'interdire"
"Sous les pavés , la plage"

"La société est une fleur carnivore"
"Je prends mes désirs pour la réalité et je crois en la réalité de mes désirs"
"La marchandise est l'opium du peuple"
"la culture est l'inversion de la vie"
"le veau testataire est le fils d'un con(allusion à la phrase prêtée à de Gaulle "les français sont des veaux")


2 Comments:

At 6:09 PM, Blogger Trop fort! said...

Et bien sûr, vive le pavé cubique! ( de grès, c'est préférable)
Chicago 4 Life...

 
At 2:19 PM, Blogger willoux said...

bonour Mr c'est seventies (william de TssI)
C'est vrai que mai 1968 ça devait être pas-mal moi j'aurais bien recommencé l'année dernière mais bon on peut pas tout avoir...
à demain!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home